Les films

Après deux films sur la biodiversité dans les Petites Pyrénées (Terre d’agriculture et de biodiversité, et Ophrys) l’Association Viracocha va continuer son travail d’information et de protection du patrimoine. Et pour ce faire, l’Association lancera au printemps 2012 le tournage d’un nouveau film :

Sortie prévue automne 2015 en HD

Les Petites Pyrénées

Du calcaire à la civilisation

Ce nouveau film mettra en avant l'histoire des Petites Pyrénées. Du passé lointain, dont les fossiles témoignent de sa richesse, à nos jours et aux hommes et industries qui continuent à écrire l’histoire de ce territoire

. L’Aurignacien et le Masdazilien seront évoqués, mais aussi le gallo romain, le médiéval, jusqu'à la confection de faïences contemporaines et la fabrication du ciment de Martres Tolosane.

Sortie prévue automne 2015 en HD

Les orchidées de Midi-Pyrénées

Après une première exprérience avec les Orchidées
sauvages et le tournage du Film 'OPHRYS'

L'Association VIRACOCHA a décidé de se lancer dans un projet plus ambitieux en proposant de
découvrir dans un film documentaire les 90 espèces d'orchidées qui poussent dans la région Midi-Pyrénées.

Vous désirez aider à la réalisation de nouveaux documentaires, être sponsor ou mécène, contactez nous.

On a besoin de vous, la nature aussi !