Présentation de l'association

Création et objet :

L’Association Viracocha est une association à but non lucratif régie par les dispositions de la loi du 1er Juillet 1901 et du décret du 16 Août 1901. Elle a été créée et déclarée à la sous-préfecture de Muret le 2 Janvier 1997. (Journal officiel n°5 4F du 29/01/97)

Selon ses statuts l’Association Viracocha a pour objet l’observation, l’étude, la découverte et la protection de la Nature par toutes les techniques de communication existantes.

Champs d'activité :

Les champs d’activité de l’Association sont vastes et variés. Depuis ses débuts elle s’est attachée à accompagner des porteurs de projets environnementaux pour leur permettre de mener à bien leur programme. Ces projets ont systématiquement en commun :

- le respect de l’environnement
- la protection de la nature
- un volet d’éducation à l’environnement.

Le volet d’éducation à l’environnement est au cœur de la philosophie de l’Association Viracocha. Rien ne sert d’étudier la nature ou de promulguer des lois sans en informer le grand public, principal utilisateur de la nature. L’association met donc un point d’honneur à diffuser au plus grand nombre les informations nécessaires à la connaissance et la compréhension de la Nature et ce afin de la responsabiliser.

Intérêt général :

Les différentes actions menées par l'Association Viracocha et le serieux de son travail lui ont permis début 2011 d'être reconnue par les services compétents de l'administration comme :

'Association d'Intérêt Général'

Cette reconnaissance gage de serieux et de qualité assure à l'Association de nouvelles perspectives d'avenir et récompense les efforts menés depuis plus de 10 années au service de la nature.

ASSOCIATION VIRACOCHA
Chemin de la Barre